Catégories
Distributeurs de surchaussures

Les 5 avantages principaux d’un distributeur de couvre-chaussures

Avantages principaux d’un distributeur de couvre-chaussures

La pensée écologique croissante remet en cause l’usage des appareils électriques et des matériaux jetables. Cependant, de nombreux secteurs d’activité ne peuvent réduire les appareils utiles au maintien du niveau d’hygiène. Les laboratoires, les hôpitaux, les usines agroalimentaires ou les restaurations collectives, pour n’en citer que quelques-uns, requièrent un équipement spécifique qui garantit la protection des lieux et des personnes, en accord avec les dispositions sanitaires toujours plus exigeantes. Le distributeur de couvre-chaussures fait partie de ces machines indispensables et il représente de nombreux avantages.

1.  Une hygiène irréprochable

Le distributeur de couvre-chaussures Surprotect® a été conçu pour offrir le maximum de garanties en matière d’hygiène. Grâce à la poignée qui soutient l’équilibre de son utilisateur, l’emploi des mains n’est plus sollicité afin d’enfiler les surchaussures. Les zones murales d’appui sauvage et les sièges ne sont plus nécessaires dans la zone d’habillement. Ce sont autant de surfaces en moins qui risquent d’être contaminées. Les souliers sont entièrement recouverts par la protection de chaussures afin qu’aucune saleté ne puisse entrer en contact avec les sols à préserver.

2.  Un confort pour les utilisateurs

L’obligation de porter des surchaussures est une contrainte pour le personnel et est encore plus ressentie comme telle par les visiteurs ou les clients. Les centres d’esthétisme et de santé doivent pourtant imposer cette pratique à leurs clients afin de garantir la propreté de leurs locaux et conserver une image intacte auprès de leurs usagers. Il importe donc de proposer une solution la plus confortable possible. Le distributeur de surchaussures n’oblige plus l’utilisateur à se baisser, à s’asseoir pour se relever après deux contorsions. Un simple lever de pied stabilisé par la poignée de l’appareil suffit à respecter les règles sans se sentir contrarié.

3.  Un gain de temps précieux

Bien plus rapide à enfiler qu’avec les mains, les couvre-chaussures présentés dans les distributeurs automatiques emballent les souliers en quelques secondes. Si ce gain de temps se ressent sur le confort des clients, il est extrêmement appréciable pour les professionnels. Les structures accueillant des centaines d’employés ne peuvent se permettre de leur faire perdre plusieurs minutes chaque jour, voire plus s’il faut patienter pour atteindre la zone d’habillage. Le problème s’accentue encore lorsque de vastes locaux imposent de changer de couvre-chaussures en passant d’une zone à l’autre.

Le distributeur automatique de protections de chaussures remédie à ces pertes de temps qui, accumulées, impactent la journée de travail. De plus, Surprotect® propose un service de location de parcs de distributeurs qui permet d’équiper des locaux de grande superficie à peu de frais. Bien placés et en nombre suffisant, les machines à couvrir les chaussures font gagner du temps à tout le monde.

4.  Une facilité d’utilisation au quotidien

Lors de l’emploi de couvre-chaussures, deux types d’utilisateurs sont concernés. Le premier représente le groupe des porteurs de couvre-chaussures qui se plie aux règles prescrites dans leurs locaux professionnels. Ils doivent donc y accorder le moins de temps possible sans jamais y déroger afin de respecter l’hygiène des lieux. Le distributeur de couvre-chaussures, comme vu précédemment remplit ces impératifs.

L’autre catégorie de personnel impactée se situe dans les équipes de nettoyage. Lorsque des bancs sont mis en place pour que les gens enfilent leurs surchaussures, il faut les désinfecter. Lorsque les employés veulent maintenir leur équilibre, ils s’appuient sur les murs qu’il faut lessiver. Lorsque la boîte de surchaussures est vide, il faut la recharger des dizaines de fois. Le distributeur automatique de sur chaussures Surprotect® balaie toutes ces interventions. Plus de sièges à laver, plus de surfaces d’appui incongru à nettoyer. Quant à la recharge manuelle des réserves de protections, elle est réduite grâce à une contenance de l’appareil allant jusqu’à 200 pochettes.

5.  Un encombrement minime

Quels que soient les locaux où le distributeur doit être installé, la place nécessaire est souvent réduite. Soit elle n’a pas été envisagée lors de la conception des lieux soit le nombre d’utilisateurs a augmenté, obligeant à s’équiper de plusieurs appareils. Le distributeur Surprotect® relève le défi de l’encombrement grâce à une conception en hauteur qui facilite son intégration dans les espaces les plus réduits. Son aspect compact facilite également les déplacements lors des nettoyages comme lors des réaménagements. Le distributeur peut être transporté d’une pièce à une autre sans problème.

Les distributeurs de surchaussures regroupent de multiples avantages qui valorisent le respect des conditions sanitaires irréprochables et une praticité importante pour les utilisateurs qu’ils soient des professionnels ou des clients. Pour adopter une démarche d’hygiène complète, il est intéressant de connaître également l’aspirateur de couvre-chaussures Surprotect®. Cet appareil innovant cumule des atouts similaires au distributeur :  simplicité d’emploi, hygiène conservée, contrainte usuelle négligeable. N’hésitez pas à le découvrir !

2 réponses sur « Les 5 avantages principaux d’un distributeur de couvre-chaussures »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *