Catégories
Distributeurs de surchaussures

5 raisons d’utiliser un couvre-chaussure automatique pour votre entreprise

Allié indispensable de nombreuses entreprises, le couvre-chaussure automatique SURPROTECT® M1 est un distributeur de chaussons jetables qui épousent parfaitement la forme de vos pieds et garantissent une hygiène totale. Très utilisé dans les milieux sanitaires comme les hôpitaux, les laboratoires ou encore l’industrie agro-alimentaire, pour n’en citer que quelques-uns, cet outil possède de nombreux avantages non-négligeables pour votre entreprise et vos employés. Voici le top 5 des raisons d’utiliser un couvre-chaussure automatique !

  1. Une protection sanitaire majeure
  2. Un gain de temps incontestable
  3. Un confort inégalable pour vos employés
  4. Un outil qui s’adapte aux espaces
  5. Respectueux de l’environnement

1- Une protection sanitaire majeure

Il ne fait nul doute que l’hygiène fait partie des enjeux principaux de toute entreprise aujourd’hui et que la mise en place d’équipements sécurisés reste une priorité majeure. De par son ergonomie, le couvre-chaussure automatique SURPROTECT® M1 permet aux utilisateurs de se chausser en toute sérénité grâce à sa poignée réglable qui leur offre une grande stabilité lors de l’utilisation. Adapté aux environnements sanitaires les plus exigeants, le distributeur dispose également d’une lampe ultra-violet intégrée qui désinfecte l’outil automatiquement après chaque utilisation. Répondant ainsi en tout point aux enjeux sanitaires actuels, le couvre-chaussure automatique se place comme un indispensable de votre équipement professionnel pour garantir un environnement à la fois sain et sécurisant à vos employés.

2- Un gain de temps incontestable

On ne le répétera jamais assez : le temps, c’est de l’agent ! Et c’est bien pour cela que bien souvent des équipes entières sont amenées à élaborer des processus qui permettent de fluidifier les tâches et gagner en temps. Pourquoi donc ne pas instaurer ces mêmes principes pour l’équipement de vos employés ?

Le couvre-chaussure est la solution parfaite pour leur faire gagner du temps ou du moins, ne pas leur en faire perdre. Pour cela rien de plus simple, vos employés n’ont qu’à insérer leur pied dans l’automate à l’emplacement prévu à cet effet et la machine s’occupe de recouvrir leurs chaussures en un temps record. Une fois les surchaussures mises, vos employés peuvent commencer à s’occuper de leurs tâches, la machine elle s’occupe d’installer les nouveaux chaussons jetables pour la prochaine utilisation.

Autre avantage majeur du couvre-chaussure automatique SURPROTECT® M1, il vous donne des informations précieuses quant à la gestion des stocks de surchaussures. Son écran LCD affiche en temps réel le nombre de couvre-chaussures restants et vous permet de mieux anticiper les remplissages.

3- Un confort inégalable pour vos employés

De nos jours, c’est près de 90% de la population qui se dit souffrir de ce qu’on appelle désormais « le mal du siècle ». Le mal de dos est devenu en quelques années un fléau qui s’est invité dans notre quotidien et également sur notre lieu de travail. Le couvre-chaussure automatique a été pensé pour offrir aux employés qui l’utilisent un confort d’utilisation certain de par son ergonomie et sa structure. Ainsi, plus besoin pour vos employés de se baisser pour enfiler leurs surchaussures, ils peuvent grâce à l’automate rester debout et s’éviter une énième lombalgie qui viendrait les handicaper dans leur tâche quotidienne.

Les surchaussures compatibles avec le distributeur sont également d’une très grande qualité et garantissent une grande résistance. Les semelles anti-dérapantes protègent vos employés de tout accident et permette une circulation en toute sécurité.   

4- Un outil qui s’adapte aux espaces

Si auparavant high-tech égalait gros volume, on pense tout de suite aux tous premiers ordinateurs ou téléphones portables, aujourd’hui c’est bien le minimalisme qui est de mise. On le sait, les espaces ça coûte cher et mieux vaut en faire bon usage. Avec une longueur d’une trentaine de centimètres, le couvre-chaussure s’adapte à merveille à tout type d’espace et permet même d’en économiser. Imaginez-vous l’espace qui serait gâché par l’utilisation d’un banc ou de chaises si vos employés étaient amenés à devoir enfiler leurs surchaussures eux-mêmes. Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous feriez avec l’espace ainsi gagné ? Comme on dit si bien : il n’y a pas de petites économies !  

5- Respectueux de l’environnement

Un couvre-chaussure automatique c’est bien, mais un couvre-chaussure automatique respectueux de l’environnement c’est quand même mieux. Alors que les alertes écologistes des plus grands scientifiques de la planète se succèdent et que nous connaissons les impacts de notre mode de vide sur l’environnement, nous ne pouvons fermer les yeux sur notre responsabilité en tant que citoyen de la Terre. C’est pourquoi, les matériaux utilisés pour les surchaussures ont une grande importance. Le distributeur de sur-chaussure est compatible avec trois types de surchaussures tous plus respectueux de l’environnement. Le polypropylène utilisé pour la confection des surchaussures à un impact très réduit sur l’environnement et est considéré comme le moins polluant.

Vous venez de la voir, le couvre-chaussure automatique SURPROTECT® M1 est l’outil indispensable pour votre entreprise, hygiène parfaite, gain de temps et d’argent, commandez-le au plus vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *